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Challenger B3 :
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Un calculateur programmable pour l'injection et l'allumage au rapport qualité prix imbattable !
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*Moteurs atmosphériques et suralimentés jusqu'à 8 cylindres
*Allumage distribué ou gémostatique
*Stratégie de départ et anti-patinage intelligent, sans capteur !
*Gestion de la pression de suralimentation
*Commandes auxiliaires pour : compte-tours, shift light, pompe à essence,
admission variable et distribution variable.
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Composition des kits CHALLENGER B3 Pro :
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* Calculateur
* Faisceau semi-fini
* Sondes de température d'air et d'eau
* Notices complètes dinstallation (en français ou en anglais).
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En option :
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*Faisceau fini
* Kit de programmation : Logiciel + Câble de liaison PC + Notice de réglage
* Possibilité de fournir les capteurs non fournis dans le kit et que vous
ne possèderiez pas déjà (capteurs électromagnétique, sondes de
pression et potentiomètre papillon). Toutefois, sachez que les
capteurs d'origine conviennent généralement très bien.
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Caractéristiques générales :
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* Calculateurs à processeur très haute rapidité de calcul (totalité des calculs ré-effectués à chaque tour moteur pour une gestion aussi parfaite et aussi précise que possible, même en phase d'accélération maximum).
* Précision de l'avance à l'allumage= 1/10 degré à 16000t/mn.
* Précision de la commande des injecteurs = 1 microseconde.
* Cartographies à mémorisation directe dans le boîtier (pas dEPROM):
* Régime maximum réglable, jusquà 25000t/mn.
* Correction automatique de richesse par sonde Lambda.
* Correction essence et avance en fonction de la
température moteur et admission.
* Correction altimétrique et barométrique de l'essence et de l'avance.
* Cartographies internes préréglées:
* Démarrage (type mouillage admission-cylindres par pipette)
* Starter (phase post démarrage)
* Montée en température (essence et avance)
* Correction t° admission (essence et avance)
* Correction pression atmosphérique et altimétrique (essence et avance)
* Pompes de reprise
* Gestion bobines dallumage automatique :
* Charge bobine optimisée automatiquement, quelle que soit la bobine utilisée.
* Connexion directe de la bobine au boîtier sans module de puissance intercalé.
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Caractéristiques du moteur :
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* Tous moteurs jusqu'à 8 cylindres atmosphériques ou suralimentés.
* Mesure de régime et phase par capteur magnétique sur couronne
référence 60-2 dents, 30-2 dents, et Renault.
* Sondes de pression 1, 2, 2.5 ou 3 bars ou débitmètre.
* Potentiomètre papillon.
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Types d'injection :
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Mode full group : injecteurs "On-Off"
(16 Ohms:standard sur toutes les voitures récentes).
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Chronométrage des accélérations :
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Tous les calculateurs CHALLENGER B3 sont équipés du système KRONE, permettant de chronométrer les montées en régime du moteur, sur une plage programmable : le calculateur enregistre alors les temps de montée, la richesse, la position papillon et la pression. Vous disposez donc dune mini acquisition de données, très utile pour la mise au point, au banc comme sur route.
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Contrôle d'accélération :
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Les calculateurs sont équipés dun contrôle daccélération intelligent et paramétrable, qui vous permet de préserver au mieux votre motricité, en toutes circonstances, sans capteur ! Le calculateur surveille la vitesse de montée en régime du moteur et agit sur lavance à lallumage lorsque cette vitesse est supérieure à la valeur limite que vous avez paramétrée. Le contrôle daccélération agit de manière progressive et réagit instantanément permettant de limiter le patinage.
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Stratégie de départ :
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Tous les Challenger sont équipé d'un double rupteur paramétrable, vous permettant de limiter le régime moteur avant le départ à la valeur que vous désirez.
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Programmation avec le logiciel Challen :
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* Type de gestion : Papillon / Régime ou Pression / Régime.
* Régime maximum réglable.
* Pression de suralimentation désirée.
* Cartographies d'injection et d'avance à l'allumage.
* Enrichissement montée en température.
* Enrichissement pompes de reprises.
* Anti-patinage par contrôle d'accélération, sans capteur supplémentaire.
* Stratégie de départ.
* Sorties auxiliaires pour : compte tours, voyant limiteur de régime
ou commande de dispositif asservi au régime
(ex : admission variable ou distribution variable)
* Correction de richesse par sonde Lambda (désactivable)
* Stabilisation du régime au ralenti (désactivable).
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